Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to America...
Welcome to America...
  • Ce blog est destiné à faire partager aux gens autour de moi et à d'autres, mon experience aux USA. Je suis venue ici pour découvrir un peu plus ce pays et surtout pour savoir si je voulais etre prof plus tard...réponse à la fin de l'année!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Welcome to America...
14 février 2007

Journée au zoo...

Hier, nous sommes allés au zoo avec les élèves. Pourquoi? car c'était une journée langue. Tout le monde devait parler français. Les élèves devaient faire la présentation de tous les animaux en français. Heureusement, il n'y avait pas que nous car c'est l'un des plus grands zoo des USA et donc il y a enormement d'animaux a presenter. Toutes les écoles des twin cities ( St Paul et Minneapolis) étaient invitees. La plupart des presentations etaient faites par des lycees. Mais il y avait aussi les ecoles pimaires qui ont un programme d'immersion, qui faisaient partie du public. Nos petits collegiens etaient un peu impressiones par tout ce beau monde. Il y avait 4 groupes qui faisaient des presentations sur differents animaux. Ensuite deux eleves presentaient le spectacle de dauphins et deux autres faisaient la presentation de tous les animaux qui sont dehors, a bord d'un petit train.
On a passe la journee, avec l'autre prof, a faire des aller-retours entre les differents groupes afin d'encourager et de rassurer nos troupes. C'est pas toujours facile de parler en public a cet age et surtout dans une langue etrangere. On avait les presentations les plus importantes de toutes les ecoles mais les eleves les plus jeunes. Certains d'entre eux etaient hyper nerveux mais globalement ils ont super bien parle. J'etais tres fiere d'eux. On a travaille sur ce projet de Noel jusqu'a hier matin 7h45. Et oui ces derniers jours etaient plutot stressants puisque certains eleves n'etaient pas a jour. Lundi j'ai du taper tout le texte d'un des eleves du petit train car il avait fait une crise d'asthme le jour avant et vu qu'ils s'y prennent toujours a la derniere minute, il n'avait pas pu le faire. Deux autres n'avaient pas fini leur panneau de presentation donc je suis restee avec eux apres l'ecole le finir. Et hier matin deux autres avaient oublies leurs textes a la maison.
Nous avons quand meme passe une super journee au zoo ensemble. Et puis ca permet de sortir de l'ecole, de la classe. Ca fait du bien de prendre l'air un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité