Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to America...
Welcome to America...
  • Ce blog est destiné à faire partager aux gens autour de moi et à d'autres, mon experience aux USA. Je suis venue ici pour découvrir un peu plus ce pays et surtout pour savoir si je voulais etre prof plus tard...réponse à la fin de l'année!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Welcome to America...
9 avril 2007

San Francisco

Voici un petit resume de mon odysee a San Francisco... Je suis partie Samedi dernier en debut d'aprem sous la pluie. J'ai attendu desesperement le bus sous la pluie avant de prendre le metro pour l'aeroport. Jusque la, c'est hyper deprimant. D'ailleurs, le moral etait un peu bas en ce samedi matin. Je m'etais  fais une entorse au pouce deux jours avant, bosser comme une folle pour la fete internationale de l'ecole et puis une certaine nostalgie du soleil mexicain. Un besoin de vacances et de soleil URGENT!!
J'ai donc decolle sous un ciel gris noir, il pleuvait des cordes mais avec l'espoir de trouver le soleil a San Francisco. J'ai eu un vol tres penible. Enormement de turbulences. J'en suis meme arrivee a me dire qu'on allait se crasher a un moment ou un autre. Mais non heureusement, trois  heures et demi apres avoir pris mon envol, je suis arrivee dans une ville magique...
Le Metro appelé BART ici m'a porté jusqu' au centre ville de San Francisco. J'avais des instructions hyper clairs: quand et ou tourner pour trouver mon auberge de jeunesse. Au bout d'une demi heure j'ai decouvert ma demeure et enfin j'ai pu me poser. C'est une auberge internationale ce qui veut dire que si on a pas de passeport et ben, on peut pas rester dans cette auberge. Ainsi, j'etais garantie de rencontrer du monde. Une fois mon sac poser dans ma chambre, je fais connaissance avec mes deux compagnons de chambres...une koreene et une japonaise. Toutes les deux etudiantes aux USA cette année, elles profitaient de leurs vacances pour decouvrir les environs. Je suis partie sans guide et sans vraiment faire de recherches sur la ville ou j'allais mais ca m'a permis de trouver un sujet de conversation immediatement. Une fois mangé, j'ai fais la connaissance d'un groupe de suedois venu pour deux mois aux USA pour faire du Snowboard. COOOL la vie.
Le lendemain, Lali, une amie espagnol devait me rejoindre. Avant son arrivee, j'en ai profite pour visiter une petite partie de la ville. Je descend le long de l'avenue principale et arrive a l'embarcadere du ferry tres vite. La, je decouvre une place ou des artistes exposent leurs oeuvres. Je reste discuter avec un photographe de New York. Super sympa. On echange nos avis sur les deux villes et les ambiances reciproques. Je finis par lui acheter une photo du pont Golden Gate Bridge. Je m'approche petit a petit de la mer. Ca fait du bien de retrouver cette odeur, les goelands et tout ce qui va avec...Je me pose sur un banc et direct un gars vient a cote de moi. Un mi amerindien, mi americain qui essaie de savoir a quel peuple il appartient. C'est dans ces moments la qu'on se rend compte que la situation des amerindiens d'amerique du Nord, est tres ambigue.
En milieu d'aprem, je retrouve enfin Lali et on prend la direction de China Town. C'est une partie de la ville qui est intriguante...En gros, on peut tout trouver pour trois fois moins cher que n'importe ou en ville. La specialite du quartier chinois c'est les sweat shirts et tee shirts qui vous rappelle que vous etes alles en Californie un jour ou tout simplement pour dire que vous y etes alles...Apres un bon repas pas cher au resto chinois, on sort des remparts et on attaque le centre ville. Mais quelque chose nous manque...mais oui bien sur une bonne petite biere fraiche pour reprendre des forces. On s'arrete dans un bar super sympa tenu par des gens de l'Oregon (mon premier etat americain). On celebre nos vacances meritees autour d'une bonne Guiness!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vraiment ça à l'air cool!
Publicité