Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to America...
Welcome to America...
  • Ce blog est destiné à faire partager aux gens autour de moi et à d'autres, mon experience aux USA. Je suis venue ici pour découvrir un peu plus ce pays et surtout pour savoir si je voulais etre prof plus tard...réponse à la fin de l'année!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Welcome to America...
12 avril 2007

San Francisco la fin...

Troisième jour et dernier jour. L'objectif aujourd'hui est de faire un max de choses mais bien sur sans oublier d'apprécier ce qu'on voit. On commence par descendre au centre ville pour voir le musée d'art moderne. Ona de la chance on tombe sur le seul jour du mois ou c'est GRATIS...la chance est avec nous. Lali a étudié l'art à la fac et donc elle devient très vite mon guide. POur une fois j'apprécie un peu plus ou du moins je comprend un peu plus les peintures en face de moi. Au bout de deux heures, je sors avec l'impression que la collection du musée d'art moderne de New York est peut être plus grande mais pas aussi interessante! On file vers le quartier hyspanique, la Mission. On trouve une rue de peintures murales. SUPER! Ensuite, nous partons vers Castro qui est le quartier gay lesbienne de San Fransisco. Changement d'environement. Castro est un quartier sympa et hyper riche. Le drapeau  arc en ciel est  partout. Il y a un sentiment de liberté qui reigne dans ce quartier. Après un arrêt obligatoire au cafe du coin de la rue pour nous rafraichir le gosier, nous reprenons notre route vers Twin Peaks qui est la meilleure vue que vous pouvez avoir de San Francisco. On arrive en haut et il y a un couple de japonais. On leur prend leurs photos et ensuite ils nous prennent en photo. On redescend la colline pour attaquer le quartier ou le mouvement a commence, Height Ashburry. On se promène dans les rues a la recherche d'un bar ou d'un resto mais on tombe finalement sur la plus grand et le plus cool magasin de musique que j'ai jamais vu. Sous le choc. Tu trouves de tout la dedans. Les dernières nouveautés, des 45 tours, des affiches de concert, des DVD et tout ca poour vraiment pas cher, genre 1dollar le CD. On passe quasi une heure a observé. On ne s'est pas quoi chercher. Mais très vite on trouve notre bonheur. On sort de la avec une 6 CDs chacune poour moins de 8 dollars. TROP BIEN!!! L'heure tourne et on commence à songer à un retour vers le centre pour aller manger. On prend le taxi direction, le tram le plus proche et là on fait les montagnes russes dans San Francisco avant d'atterir à China Town pour notre dernier repas a San Francisco. On tarde un peu et on doit courir pour retourner à l'hotel et ensuite aller à l'aéroport. Notre avion etait à minuit et demi. Une fois dans l'avion on tombe de fatigue et on s'endort très vite. je me réveille quelques temps avant l'arrivé. Le commandant de bord nous annonce qu'il fait 17 degres farenheit dehors et qu'il neige a Minneapolis. Lali encore à moitié me demande pourquoi nous ne sommes pas encore partie de San Francisco et quand je lui annonce la température elle traduit en degrés celsius et me dit "ca va,il fait bon a San francisco". Au départ, je ne comprends pas sa réponse mais au bout d'un moment je réalise que LaLi pense qu'on est toujours a San Francisco et d'ailleurs une semaine après on a toujours l'impression d'y être. On est arrivé sous la neige et le froid. DEPRESSING!!!!!!!!!!!!! Dur Dur le retour...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci à l'auteur de ce blog pour ce partage d'aventure à San Francisco, c'est sympa a vous de passer par un blog pour transmettre sur le vif son aventure, ca devait etre terrible :)) <br /> <br /> Merci<br /> Bonne SOirée<br /> <br /> <br /> Photos sur trivago.fr : http://www.trivago.fr/san-francisco-34308
Publicité